Déroulement de la consultation :

La consultation dure environ 1 heure et se déroule en 4 étapes imbriquées. consultation ostéopathe Fradier Villeneuve-les-Avignon

Un entretient qui permet au praticien de faire connaissance avec le patient. Très utile pour retracer l’historique de sa douleur afin d’en comprendre l’origine.

Par des tests, votre ostéopathe cherchera à mettre en évidence des restrictions de mobilité en rapport avec vos douleurs et à poser un diagnostic ostéopathique.

L’ostéopathe met en évidence l’origine de la douleur et établit un plan de traitement.

Il possède un large choix de techniques qu’il va adapter aux besoins de chaque patient. Le but est de restaurer et conserver la mobilité physiologique du corps entrainant le soulagement des douleurs perçues.

Lors de sa prise en charge, l’ostéopathe vous donne également des conseils pour améliorer votre quotidien et prévenir la réapparition de votre plainte. consultation ostéopathe Fradier Villeneuve-les-Avignon

Pour la consultation :

Munissez-vous de tous vos éventuels examens complémentaires (radiographies, IRM, scanner, échographie…).

radio-osteoapthe-fradier-villeneuve-les-avignon
IRM-osteoapthe-fradier-villeneuve-les-avignon
scanner-osteoapthe-fradier-villeneuve-les-avignon

Après la consultation :

A la suite d’une séance, vous vous sentirez généralement fatigué. C’est normal, votre corps entreprend son processus de réadaptation.

Ne prévoyez pas d’efforts intenses dans les 48h suivant la séance pour optimiser l’efficacité du traitement.

Pour une pathologie chronique, il peut falloir plus d’une séance pour faire disparaître les signes qui vous ont poussé à consulter.