Aujourd’hui, le bien-être et la santé des salariés sont devenus un enjeu majeur de nos entreprises. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent 77 % des maladies professionnelles, ils sont en progression de 15 % chaque année et touchent tous les secteurs d’activités. Le coût moyen d’un TMS est estimé à 21 300 euros selon le ministère du travail, de l’emploi et de la santé. Ils entraînent de nombreux arrêts de travail ainsi qu’une baisse de la productivité non-négligeable pour les entreprises. L’ostéopathie est une solution préventive, curative et peu onéreuse contre ces problèmes. L’ostéopathie en entreprise permettra une meilleure santé des salariés et donc de votre entreprise.

 

Les TMS, qu’est-ce que c’est ? Quelle en est la Cause ?

Les troubles musculo-squelettiques sont des affections péri articulaires touchant les articulations, les muscles et les tendons. Ils sont dus à des mouvements répétitifs comme le travail à la chaîne, du travail de force (BTP, métallurgie) ou encore à une position statique prolongée comme le travail assis (ordinateur, voiture). Ils sont aussi souvent liés au stress. La douleur et l’impotence fonctionnelle sont les premiers signes des TMS et se sont eux qui amènent vos salariés à nous consulter (souvent trop tard) dans notre cabinet d’ostéopathie.

 

Comment l’ostéopathe intervient en entreprise ?

L’ostéopathie en entreprise est une solution rentable, simple, rapide et efficace à mettre en place. L’ostéopathe, grâce à ses mains va permettre de redonner du mouvement et équilibrer les pressions intra-auriculaires du corps humain. Le système musculo tendineux pourra alors travailler dans des conditions idéales et limitera l’apparition des TMS pour le plus grand bonheur des salariés et de votre entreprise.

 

Quels intérêts pour les entreprises ?

  • Diminuer le nombre d’arrêts de travail qui coûtent excessivement chèr en frais direct et indirect a votre entreprise
  • Augmenter la productivité de vos salariés
  • La reconnaissance de vos salariés envers votre entreprise
  • Une plus-value médiatique non-négligeable (image de marque)

 

De nombreuses entreprises font confiance à l’ostéopathie pour la santé de leurs salariés (Décathlon, Carrefour, IKEA, Mobalpa, Jtekt, Auchan, Ekium, EDF) pourquoi pas vous ?